Le labyrinthe d’Halloween

24 septembre 2020
Image de labyrinthe

Tranche d’âge : 5 à 8 ans

Matériel

  • Des feuilles
  • Des feutres ou des crayons de couleur

La feuille à imprimer : labyrinthe-Halloween

Découvrez une activité ludique sur le thème d’Halloween qui peut être ensuite l’occasion de raconter ou d’inventer avec les enfants des histoires de fantômes et de châteaux hantés.

Avec les plus grands, vous pouvez aussi en profitez pour faire quelques révisions d’anglais : comment dit-on fantôme, citrouille ou arbre en anglais ? N’hésitez pas à enrichir le champ lexical d’Halloween en explorant l’univers des sorcières par exemple : baguette magique, chaudron, balai, chat ou grenouille…

Enfin, la période d’Halloween est un bon moment pour faire découvrir (ou redécouvrir) aux enfants la saveur des potirons, potimarrons et autres butternuts. Les courges sont à l’honneur en cette saison ! Profitez-en pour préparer des gratins ou des soupes.

  1. Imprimez la feuille du labyrinthe et demandez aux enfants d’aider les petits fantômes à rejoindre le manoir hanté en évitant les écueils.
  2. Après avoir trouvé le chemin des fantômes, ils peuvent compter et noter le nombre de marres, d’arbres et de citrouilles qui se trouvent sur le parcours.
  3. Après avoir joué avec cette fiche, les enfants peuvent inventer leur propre labyrinthe. Leur petit jeu peut être mis en scène dans le cadre d’Halloween, mais aussi dans d’autres univers comme par exemple le temps des dinosaures (avec des tyrannosaures et des diplodocus…), un pays enchanté (avec des fées et des licornes…), le monde sous-marin (avec des étoiles de mer, des requins et des méduses…). Chacun choisira en fonction de sa passion du moment. S’ils ont du mal à dessiner un labyrinthe, vous pouvez en trouver sur internet que vous imprimerez et qu’ils personnaliseront avec des illustrations.
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle