Le poke bowl

23 juin 2021
poke bowl

Tranche d’âge : 3 à 12 ans

Ingrédients (pour 4)

  • 200 g. de riz
  • 3 ou 4 pavés de saumon
  • 1 citron vert
  • 2 avocats
  • 1 mangue
  • De la sauce soja

Ce soir, vous allez dîner dehors. Enfin non, à la maison, mais comme au restaurant ! Nous vous invitions à découvrir comment préparer un poke bowl sans sortir de votre cuisine. Pour le cuisinier, c’est facile et rapide à faire et pour les convives, c’est ludique à déguster.

Vos petits marmitons peuvent vous aider à couper la mangue et les avocats et disposer joliment tous les ingrédients sur la table. Ils seront enchantés ensuite de composer leur poke bowl eux-mêmes ! Si vous avez de jeunes enfants qui n’aiment pas le poisson cru, vous pouvez préparer pour eux une assiette avec du thon en boîte ou des crevettes, mais aussi opter pour une version végétarienne du poke bowl.

Avec le poke bowl, vous pouvez proposer toutes sortes d’accompagnements : des oignons frits, des graines de sésame grillées, des edamames cuits et écossés, de la coriandre ciselée…

  1. Faites cuire le riz et égouttez-le, versez-le dans un saladier.
  2. Coupez les pavés de saumon en dés et disposez ce tartare dans un bol.
  3. Pressez le citron et versez-le sur les dés de saumon pour les faire mariner pendant quelques minutes (ou plus longtemps si vous le préférez plus « cuit »).
  4. Epluchez la mangue et coupez-la en dés après avoir ôté son noyau, versez le tout dans un bol.
  5. Coupez les avocats en deux, ôtez les noyaux, coupez-les et versez-les dans un bol.
  6. A table, chacun peut composer son assiette avec les éléments de base, ajouter les ingrédients qu’il souhaite et l’assaisonner avec de la sauce soja sucrée ou salée en fonction de ses goûts.
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle