Les galets maisons

05 mai 2022
galets peinture

Tranche d’âge : de 3 à 10 ans

Matériel

  • Des galets de différentes tailles
  • De la peinture acrylique tous supports (ou à défaut de la gouache)
  • Des pinceaux
  • Un marqueur pointe fine

Et si vous profitiez d’une sortie au bord de l’eau pour ramasser de jolis galets plats que les enfants pourront transformer à leur retour à la maison ?

  1. Ramasser des galets : lors d’une promenade au bord d’une rivière ou de la mer, choisissez des galets plats avec les enfants.
  2. Peindre les galets : Avec de la peinture, les enfants vont pouvoir transformer les galets en maisons. Il suffit d’un toit, d’une porte et d’une ou deux fenêtres et le tour est joué. Si vous disposez de plusieurs teintes de peinture ou s’ils font des mélanges, les enfants pourront imaginer des maisons colorées : en blanc et bleu comme en Grèce, aux couleurs acidulées comme les « Painted Ladies » de San Francisco… Si vous avez voyagé avec eux, ils peuvent s’inspirer de leurs souvenirs ou des cartes postales pour décorer les maisons… Une fois la peinture sèche, le marqueur peut servir à apporter des détails comme les tuiles du toit, les volets…
  3. Inventer des histoires : Avec ces galets transformés, les enfants peuvent créer un village de petites et grandes maisons et imaginer toutes sortes d’histoires. Ils peuvent par exemple rejouer les contes traditionnels en mettant en « scène » les aventures du petit chaperon rouge, d’Hansel et Gretel ou du petit Poucet. S’ils choisissent le premier conte, un galet servira à représenter la maison du petit chaperon rouge et un autre celui de sa grand-mère. Entre les deux, les enfants peuvent imaginer une forêt avec des pommes de pin ou d’autres accessoires. Quant aux personnages, il suffit d’utiliser des petites figurines… Les galets maisons peuvent aussi servir à inventer beaucoup d’autres histoires imaginées par les enfants.
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle