Les galets monstres

23 septembre 2021
galets monstres

Tranche d’âge : 5 à 8 ans

Matériel

  • Des galets
  • Des pinceaux
  • De la peinture tous supports ou à défaut de la gouache
  • Un marqueur indélébile
  • Des yeux mobiles
  • De la colle

La période d’Halloween est un moment pour faire entrer les monstres dans la maison. Mais attention, pas n’importe quels monstres : De gentils petits monstres colorés ! Nous vous proposons une activité de loisirs créatifs pour donner vie à des galets en les transformant en monstres.

Les enfants pourront ensuite donner des noms à leurs petites monstres et les mettre en scène. Inventer des histoires est une bonne occasion pour les enfants de développer leur imagination et d’enrichir leur langage. Les monstres peuvent même faire des petites bêtises, après tout, ce sont des monstres !

  1. Lors d’une balade à la campagne, sur la plage ou au bord d’une rivière, emportez un sac et proposez aux enfants de ramasser des galets. Ils le font naturellement et vous ne savez pas toujours quoi faire de leur récolte !
  2. Après avoir rincé les galets, installez un atelier peinture. Protégez la table avec des journaux ou une vieille toile cirée, sortez les pinceaux, les couleurs et un pot avec de l’eau. C’est le moment de peindre les galets.
  3. Une fois les galets secs, les enfants vont pouvoir les transformer en monstres. Pour cela il suffit de coller des yeux mobiles (un, deux ou trois, pourquoi pas ?). Avec le marqueur, les enfants peuvent ensuite leur dessiner une « gueule » ouverte pour qu’on voit leurs dents, fermée avec la langue qui dépasse, mais aussi des poils ou des pustules… Les enfants feront de même pour les yeux si vous ne disposez pas d’yeux mobiles.
  4. Ça y est, les monstres sont vivants. Que va-t-il se passer ?!
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle