Les idées de goûter

25 août 2020
idées de goûter

Tranche d’âge : 3 à 12 ans

Ingrédients

  • Des fruits
  • Des gâteaux
  • Du pain
  • Du fromage
  • Du chocolat…

Après leur journée d’école, les enfants ont souvent très faim. Vous cherchez des idées de goûter pour changer des biscuits ou des céréales achetés au supermarché qui sont souvent très sucrés. Nous vous proposons plusieurs pistes de goûters que vous pouvez associer. Pensez à varier les menus pour éveiller les papilles des enfants.

Si vous avez prévu de profiter d’une belle fin de journée pour emmener les enfants jouer au square, vous pouvez emballez ces différents ingrédients dans des boîtes en plastique sans oublier d’apporter de l’eau et organiser un goûter en plein air. Si vous prévoyez d’emporter des fruits, il vous suffira de les éplucher ou de les laver et de les couper à l’avance. Quant aux fruits secs, ils se transportent facilement dans des petits sacs congélation, vous pouvez d’ailleurs les préparer pour plusieurs jours à l’avance.

  1. Les fruits frais ou secs : choisissez des fruits de saison comme par exemple des pommes, des poires ou des raisins en automne, des oranges ou des clémentines en hiver, des fraises, des pêches ou des cerises au printemps et en été… Vous pouvez compléter avec des fruits secs (raisins, abricots, bananes, cranberries…) et des oléagineux (amandes, noix, noisettes…).
  2. Le gâteau maison : les recettes ne manquent pas pour se régaler au goûter. Vous pouvez par exemple préparer un quatre-quarts nature ou aux pommes, un gâteau au yaourt, des brownies ou même des cookies… Ces gâteaux peuvent être d’ailleurs préparés la veille avec les enfants.
  3. Du pain avec du chocolat ou du fromage : bien sûr vous n’avez pas toujours le temps de préparer un gâteau ou d’éplucher des fruits. Vous pouvez alors opter pour le traditionnel sandwich au chocolat ou au fromage pour les amateurs de saveurs salées.
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle