Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Les jeux en plein air

Tranche d’âge : 2 à 12 ans Matériel Des figurines Des petites voitures […]

Tranche d’âge : 2 à 12 ans

Matériel

  • Des figurines
  • Des petites voitures
  • De la dinette
  • Un sac à dos
  • Une grande couverture

Promenons-nous dans les bois ! On profite des beaux jours pour emmener les enfants en plein air. Lors de vos sorties à la campagne, dans un parc ou tout simplement au jardin, prévoyez d’emporter un petit sac avec des jouets qui ne craignent pas trop… Certains jeux d’intérieur peuvent permettre d’initier de nouveaux jeux à l’extérieur. Pour votre enfant, optez pour des vêtements « tout terrain ». Il va probablement avoir envie de ramper dans la terre, se rouler dans l’herbe ou grimper aux arbres. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter !

Pendant que les enfants jouent, vous pouvez vous installer sur une couverture avec des coussins et un livre ou un magazine… Peut-être que vous pourrez profiter d’un petit moment de pause bien mérité…

A votre retour, il vous suffira de nettoyer les jouets avec de l’eau et du savon à vaisselle et de bien les sécher avant de les ranger dans les coffres à jouets de votre enfant. En fonction de son âge, il pourra d’ailleurs participer à ce mini « bain moussant » !

Les petites voitures : pour organiser des circuits sur le macadam avec de la craie, sur une allée en graviers ou à même la terre.

Les figurines : pour construire des mini cabanes avec des galets et des bâtons ou dans des buissons… Cela permettra aux enfants d’inventer des univers et d’élaborer toutes sortes d’histoires merveilleuses.

La dinette : pour préparer une soupe ou une potion magique (avec des brindilles, des petits cailloux, des brins d’herbes, des feuilles…), concevoir un parfum aux herbes aromatiques (à la menthe ou au basilic par exemple) … Quand la récolte est prête et si vous avez accès à un point d’eau, vous pouvez proposer aux enfants un peu d’eau pour leur permettre de vraiment jouer à la « patouille ». Bonheur garanti !