Les marionnettes chaussettes

20 décembre 2020
marionnettes chaussettes

Tranche d’âge : de 1 à 6 ans

Matériel

  • Des chaussettes usagées (mais pas trouées !)
  • Deux gros boutons (pour chaque marionnette)
  • Du fil
  • De la laine
  • Une aiguille
  • Des ciseaux

Tous les paniers de linge propre (ou presque) sont des cimetières de chaussettes dépareillées ! Nous vous proposons de redonner vie à ces chaussettes esseulées grâce à un tutoriel pour confectionner des marionnettes.

Cette activité peut être réalisée avec les enfants : vous choisirez ensemble les chaussettes et les accessoires pour personnaliser les marionnettes. Vous pouvez aussi préparer ces marionnettes pour leur faire un cadeau.

Ces marionnettes peuvent être utilisées au moment de certains rituels de la journée comme par exemple avant la toilette, au réveil de la sieste…

  1. Enfilez la chaussette sur votre main : le pouce au niveau du talon, l’extrémité des autres doigts au niveau des doigts de pieds. En formant une pince entre le pouce et les autres doigts, vous ouvrez et fermez ce qui sera la bouche de la marionnette.
  2. Cousez deux boutons pour représenter les yeux de la marionnette. Ajoutez d’autres éléments comme des cheveux avec de la laine, des écussons…
  3. Votre première marionnette est prête ! Vous pouvez maintenant fabriquer les autres membres de la tribu en variant les couleurs et les tailles de chaussettes choisies.
  4. Avec ces marionnettes, vous allez pouvoir inventer des histoires pour ou avec les enfants. La première étape consiste à leur donner des noms. Ensuite, c’est parti pour de grandes aventures !
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle