Les monstres d’Halloween

21 septembre 2020
monstres Halloween

Tranche d’âge : de 2 à 6 ans

Matériel

  • Des rouleaux de papier toilette
  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • Du papier
  • Des feutres
  • Des ciseaux
  • De la colle

Les enfants aiment jouer à se faire peur et ils adorent qu’on leur raconte des histoires qui les font frissonner car ils peuvent ensuite refermer le livre et se sentir bien en sécurité ! La fin du mois d’octobre, qui coïncide avec la fête d’Halloween, est le moment où jamais pour apprivoiser cette émotion. Nous vous proposons un atelier pour fabriquer de drôles de petits monstres avec du matériel de récupération. Après cette activité de loisirs créatifs, ils auront l’occasion de mettre en route leur imagination.

  1. Lors de la première séance, demandez aux enfants de peindre une couche de fond sur les rouleaux de papier toilette avec la peinture tout support. Laissez sécher.
  2. La deuxième séance est consacrée à la transformation des rouleaux colorés en différents petits monstres. Avec le papier, les feutres, les ciseaux et la colle, les enfants peuvent réaliser des yeux (un, deux, trois ou encore beaucoup plus !), des dents pointues et acérées mais aussi des coiffes rigolotes dont ils affubleront les petits monstres.
  3. Les enfants peuvent ensuite donner des noms, attribuer des pouvoirs magiques et des traits de caractères à leurs super petits monstres. C’est l’occasion pour eux d’imaginer et de raconter des histoires. Chaque soir, leur petit monstre peut vivre une nouvelle aventure.
  4. Les affreux petits monstres peuvent aussi être installés en déco sur la table le soir d’Halloween.
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle