Les oeufs de Pâques

22 février 2021
oeufs décorés

Tranche d’âge : de 3 à 10 ans

Matériel

  • Des œufs
  • 1 grosse aiguille
  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • Un marqueur à pointe fine

Pâques est l’occasion d’organiser une séance de loisirs créatifs pour décorer des œufs avec des motifs ou les transformer en petits personnages colorés.

Sachez que vous pouvez vous procurer des œufs blancs dans certaines épiceries. Et bien sûr vous pourrez utiliser le contenu des œufs récupéré à la première étape de cet atelier pour préparer un gâteau nid de Pâques ou une omelette si la séance a été prolifique !

  1. Percez le haut et le bas des œufs à l’aide d’une aiguille, puis soufflez à l’intérieur en plaçant les œufs au-dessus d’un récipient pour récupérer leur contenu. Rincez ensuite les œufs et faites-les sécher. Ces étapes un peu délicates doivent être réalisées par un adulte.
  2. Préparez l’atelier peinture et installez les œufs secs sur des coquetiers.
  3. Prévenez les enfants que les œufs vides sont fragiles avant qu’ils n’entament la décoration. Ils peuvent réaliser des petits personnages comme sur la photo en utilisant la peinture pour la base de l’œuf, puis le marqueur à pointe fine pour les yeux.
  4. Les enfants peuvent ensuite attribuer des noms et inventer des histoires aux petits personnages qu’ils ont créés.

Les œufs vidés ainsi décorés peuvent être conservés d’une année sur l’autre. Vous pouvez les stocker dans une boîte à œufs et les ressortir à l’approche de Pâques comme vous le faites à Noël pour les décorations du sapin. C’est une belle occasion d’instituer une tradition familiale. Les enfants auront plaisir à retrouver leurs créations et réveiller leurs petits compagnons de jeu !

Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle