Musique : je cache mes yeux

Musique : je cache mes yeux

Il y a de nombreuses manières de jouer à se cacher. Vous pouvez par exemple vous cacher derrière vos mains ou un objet, mais l’enfant peut aussi être acteur du jeu. En cachant ses yeux ou en se dissimulant sous un drap, c’est lui qui disparaît à la vue de ses parents. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à expérimenter les variantes du jeu en fonction de leur âge et de leur stade de développement. Cette activité complice peut être partagée avec un tout-petit au moment du change par exemple.
Les nombreuses variantes des jeux et comptines de « coucou caché » sont l’occasion pour l’enfant d’apprivoiser l’angoisse de la séparation. En se cachant les yeux, il ne voit plus son papa ou sa maman, mais dès qu’il les découvre, ses parents sont là et c’est le bonheur de les retrouver. L’enfant comprend aussi que ses parents sont là même s’il ne les voit pas. Voilà de bonnes raisons de s’amuser à se cacher.
Pour jouer avec un tout-petit, découvrez la comptine « je cache mes yeux ». Les paroles toutes simples indiquent les gestes à mimer au fur et à mesure.
Les paroles de « je cache mes yeux »
Je cache mes yeux
Je montre mes yeux
Je lève les mains en l’air.
Je cache mes yeux
Je montre mes yeux
Je mets mes mains au dos sans dire un mot.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle