Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Télétravail et garde d’enfants, quelle solution choisir ?

Vous cherchez une solution pour profiter de vos enfants, concilier vos exigences […]

Vous cherchez une solution pour profiter de vos enfants, concilier vos exigences professionnelles et notamment travailler à distance avec le home-office ? Il est alors capital de chercher un mode de garde qui vous apporte l’équilibre souhaité. Entre la crèche (pour un tout-petit), une assistante maternelle ou la garde à domicile, voici nos conseils pour bien vous repérer. 

Nounou télétravail : travaillez chez vous en faisant garder vos enfants

C’est une réalité du monde de l’entreprise d’aujourd’hui, beaucoup de parents effectuent du télétravail. Une seule journée par semaine, deux jours ou même à plein temps, cette façon de travailler impose des règles strictes. Que vous ayez une pièce dédiée pour travailler ou que la table du salon devienne votre bureau de passage, il est un aspect à ne pas négliger : les enfants. Impossible de bien télé-travailler avec un tout-petit ou même un enfant plus grand dans les parages. 

Il vous faut un mode de garde sur-mesure.

  • Pour un tout-petit, la crèche est souvent la solution préférée. Mais les places sont rares.
  • Pour un enfant scolarisé, une assistante maternelle est une solution possible pour le temps péri-scolaire et les vacances. A proximité de votre domicile, et idéalement dans votre triangle d’or logement / bureau / école, elle sera là pour prendre le relais.
  • Autre solution, la garde à domicile. Vous pouvez compter sur une nounou présente chez vous pour s’occuper de votre enfant… et le rejoindre dès que vous finissez votre journée. Vous supprimez le temps de trajet perdu. Ainsi, le volume horaire facturé peut être nettement inférieur à celui nécessaire avec une assistante maternelle. 

Utilisez le télétravail pour simplifier votre quotidien

Le télétravail est devenu depuis les ordonnances Macron un droit. Il est possible de demander à bénéficier du travail à distance, votre employeur ne pouvant s’y opposer directement, car il doit apporter un motif à son refus. Cette évolution législative forte a donné un coup de boost au télétravail.

Avec l’épidémie de Covid-19 qui a marqué l’année 2020, le télétravail a connu un second souffle. Par obligation, des millions de Français ont dû se faire une place dans le salon ou occuper un coin de bureau pour continuer à travailler. Ce contexte particulier a créé des envies de travail à distance. Pour fuir les transports. Pour avoir une journée moins stressante et plus longue. Pour profiter de ses proches. 

Utilisez le télétravail et osez changer vos habitudes en trouvant un mode de garde qui vous accompagne. Qu’il s’agisse d’une crèche, d’une assistante maternelle ou d’une nounou à domicile (avec l’aide du réseau Family Sphere), vous pouvez faire coïncider le mode de garde de votre enfant à vos journées. 

A titre d’exemple, les équipes Family Sphere peuvent composer avec vous un mode de garde personnalisé en vous présentant des nounous qui acceptent vos contraintes. Tant vos amplitudes horaires que votre emploi du temps hebdomadaire (fixe ou variable) ne seront pas un frein. La nounou idéale pour vous accompagner en télétravail existe. Family Sphere peut vous la présenter.