Préparer la rentrée

26 juillet 2021
Préparer la rentrée

Tranche d’âge : 0 à 12 ans

Septembre approche et c’est le bon moment pour faire un « check-up » médical et renouveler le matériel pour commencer l’année sur de bonnes bases.

Les rendez-vous de la rentrée

Profitez du rendez-vous de rentrée avec votre médecin de famille souvent nécessaire pour établir des certificats médicaux pour les activités sportives pour faire le point sur la santé de votre enfant et les éventuels besoins de rendez-vous avec des spécialistes (ophtalmologue, ORL, dentiste…).

Le matériel de la rentrée

Dans beaucoup d’écoles, des listes de fournitures sont fournies à l’avance. Mais avant d’acheter du neuf, n’oubliez pas de trier les affaires de l’année précédente, il y a souvent du matériel qui pourra être réutilisé. Quant aux vieux cahiers, certains à peine entamés peuvent être conservés pour être réutilisés par exemple pour le journal de l’été.

En plus du matériel scolaire, c’est le moment de renouveler les équipements pour les activités extra -scolaire : tenue de sport, instrument de musique… Sur les sites de ventes en ligne de matériel d’occasion, on peut faire de bonnes affaires si on s’y prend à temps. Vous pouvez aussi en profiter pour revendre le matériel devenu obsolète.

L’été est passé, les enfants ont grandi, c’est aussi le moment de faire du tri dans la garde-robe. Pour les enfants qui entrent en petite section de maternelle, privilégiez des vêtements simples à enfiler (chaussures à scratchs, pantalons avec des ceintures élastiques…) et n’oubliez pas de les marquer pour le retrouver facilement s’ils les égarent à l’école !

Le planning de la semaine

Chaque année scolaire est différente et nécessite de mettre en place un planning. Pour permettre à tous les membres de la famille de se repérer, il est bien utile d’imprimer un emploi du temps de la semaine type avec les horaires des activités de chacun.

Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle