Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Une mamie-nounou, la personne idéale pour votre enfant ?

Si vous cherchez une garde à domicile pour vos enfants, c’est que […]

Si vous cherchez une garde à domicile pour vos enfants, c’est que vous recherchez avant tout un mode de garde qui s’adapte à votre situation et notamment à votre emploi du temps, en apportant ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Parmi les « profils » des nounous à domicile, il est possible de rencontrer une grande variété d’expériences et de parcours. Les nounous les plus expérimentées, les « mamies nounous », ont la côte. Et si elles avaient tous les atouts pour s’occuper de vos enfants ? 

Une grand-mère nounou, et pourquoi pas !

Se tourner vers une personne âgée et expérimentée pour garder un bébé ou de jeunes enfants, c’est un choix qui est parfois naturel dans certaines familles.

En effet, les parents ou beaux-parents sont souvent sollicités. De temps en temps en soirée, le week-end, pendant les vacances scolaires. En confiant son enfant à sa mamie (et au papy), on bénéficie d’emblée d’un sentiment de confiance et la séparation est moins difficile.

Certains parents font le choix de se tourner vers les grands-parents pour faire garder leurs enfants à plein temps ou en complément d’un autre mode de garde (crèche, assistante maternelle). Mais vous avez la possibilité d’adopter une autre approche : choisir une nounou qui est elle aussi grand-mère, et qui effectue cette activité de manière rémunérée et déclarée à titre professionnel.

  • Vous pouvez trouver une grand-mère qui exerce le métier de nounou à domicile. Cette activité peut être exercée depuis des années ou récemment. Il s’agit alors de son emploi principal ou en complément d’une autre activité. 
  • Vous pouvez trouver une grand-mère retraitée qui a décidé de cumuler emploi et retraite, et qui est ainsi devenue nounou. La garde à domicile est pour elle un complément. 

Les atouts d’une mamie nounou

Pourquoi les mamies nounous sont-elles recherchées ? Leur profil est particulièrement apprécié car elles possèdent souvent de plus grandes plages de disponibilité qu’une nounou étudiante. Attentives, calmes et aguerries, elles ont aussi une certaine expérience tant pour les situations compliquées que pour les tâches du quotidien.

Une mamie nounou aura souvent tendance à prendre son temps, à avoir de nombreuses idées d’activités à organiser. La nounou idéale ? Certains parents en sont convaincus. 

Mamie nounou : où trouver des annonces et recruter ?

Il n’existe pas de spécificités pour recruter une mamie nounou. Comme pour la recherche d’une nounou en temps normal, vous pouvez lancer les démarches vous-même ou vous appuyer sur une agence spécialisée comme Family Sphere.

Régulièrement, nous avons au sein de nos différents agences partout en France des nounous qui sont également grands-mères et disponibles.

En lançant le recrutement d’une mamie nounou au travers d’une agence, vous avez la certitude de rencontrer des personnes de confiance. Et plus encore.

Simplifiez-vous la gestion de la garde de vos enfants, que vous choisissiez une mamie nounou ou non. Du recrutement à la gestion du contrat en passant par la paie, Family Sphere est prestataire de garde et vous aide au quotidien. Contactez-nous 🙂

https://www.family-sphere.com/agences/

Crédit photo : dassel / Pixabay