Les ribambelles

Les ribambelles

Tranche d’âge : de 5 à 10 ans

Matériel

  • Des feuilles de papier de différentes couleurs
  • 1 crayon
  • Des ciseaux à bout rond
  • Des feutres

Pour décorer la maison lors d’une fête de fin d’année scolaire ou d’un goûter d’enfants, nous vous proposons une activité de loisirs créatifs qui nécessite peu de matériel.

Vous pouvez facilement mettre en place cet atelier de bricolage lors d’un anniversaire d’enfants. Après des grands jeux qui auront généré l’excitation des enfants, cela pourra aider au retour en calme en fin d’après-midi.

Si vous souhaitez proposer cette activité aux plus jeunes, vous pourrez vous charger de découper les ribambelles pour eux et leur proposer de les décorer.

Astuce récup’ : Vous pouvez utiliser du papier récupéré comme des emballages cadeaux, des pages de journaux ou de magazines, dans lesquels vous découperez toutes sortes de ribambelles.

  1. Découpez des bandes de feuilles de papier de 5 à 8 cm de large environ.
  2. Pliez-les en accordéon.
  3. Sur le sommet de l’accordéon, dessinez une forme simple au crayon de papier : par exemple des bonhommes. Veillez à ce que les formes aient un point de contact sur les deux côtés.
  4. Découpez les formes.
  5. Ouvrez l’accordéon pour découvrir la ribambelle. C’est toujours un moment de surprise qui plaît beaucoup aux enfants.
  6. Décorez les personnages avec des feutres.
  7. Recommencez en testant d’autres formes. On connait traditionnellement les ribambelles de personnages qui se donnent la main, mais vous pouvez suggérer aux enfants de créer des ribambelles originales : une forêt avec des arbres de différentes tailles, un village avec des maisons, des fleurs, des poissons, des oiseaux, des cœurs… Vous pouvez également varier le format des ribambelles : en créer de toutes petites ou de monumentales !

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle