Les jeux de société
Tranche d’âge : de 4 à 12 ans
Nous vous proposons une série de jeux de société à découvrir ou redécouvrir pour partager de joyeux moments entre les enfants et des joueurs de plusieurs générations. Nous avons privilégié des jeux dont les règles sont très simples et faciles à expliquer.
Les dominos (un jeu à partir de 4 ans)
Pour rassembler les enfants, les parents et les grands-parents et même les arrière-grands-parents, nous vous proposons de redécouvrir les dominos, un jeu pratiqué depuis de très nombreuses générations. Les plus âgés seront ravis de participer à une séance de jeux de société dont ils connaissent les règles sur le bout des doigts. Quant aux enfants, ils pourront découvrir ce jeu.
Aux dominos, les joueurs les plus expérimentés, vont chercher à savoir où se trouvent les pièces pour pouvoir bloquer les autres participants. Pour commencer, on peut jouer en duo avec les plus jeunes, pour leur montrer comment cela fonctionne.
Qwirkle® (un jeu à partir de 6 ans)
Comme les dominos, le Qwirkle se joue avec des pièces en bois qu’il faut poser chacun son tour sur la table. On dispose au départ de 6 pièces piochées au hasard. Le but du jeu est de réaliser des lignes de motifs (cercle, croix, carré, étoile, trèfle) ou de couleurs (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) identiques. A chaque tour, le joueur marque des points en fonction du nombre de pièces qu’il parvient à poser, puis il pioche à nouveau…
The mind® (un jeu à partir de 8 ans)
Le jeu est composé de 100 cartes numérotées de 1 à 100. Le but du jeu est de les ordonner par ordre croissant tous ensemble sans connaître les cartes dont disposent les autres joueurs. La partie se déroule en plusieurs manches. On commence avec une seule carte chacun et quand on arrive à passer ce premier niveau, on peut passer au niveau deux. On distribue alors deux cartes à chaque joueur et ainsi de suite.
C’est un jeu collaboratif très amusant. Il offre l’occasion de jouer tous ensemble pour atteindre un même objectif sans bien sûr pouvoir se parler.