La brioche perdue

Tranche d’âge : de 1 à 12 ans

Ingrédients

  • De la brioche
  • 2 œufs
  • Du lait
  • 50 g. de beurre
  • De la vergeoise ou de la cassonnade

Vous cherchez une idée de recette pour le goûter ou un petit-déjeuner de fête ? Nous vous proposons de redécouvrir la recette de la brioche perdue. Plus rapide et facile à préparer que celle des crêpes ou des gaufres, elle est toute aussi délicieuse.

Pour sucrer la brioche perdue, nous vous conseillons d’utiliser de la cassonade ou de la vergeoise qui auront plus de goût que le sucre blanc. On trouve désormais ces sucres moins raffinés que le sucre blanc dans tous les supermarchés. Ils sont couramment utilisés dans le Nord de la France (pour préparer la tarte au sucre notamment), en Belgique (dans la recette des Spéculoos) et aux Pays Bas.

Astuce antigaspi : C’est une recette idéale pour utiliser les restes de brioche ou de pain un peu rassis que les enfants trouvent trop durs à croquer.

  1. Cassez les œufs dans une assiette à soupe et battez-les avec une fourchette.
  2. Versez du lait dans une autre assiette à soupe.
  3. Coupez la brioche en tranches de 2 cm d’épaisseur environ.
  4. Faites chauffer le beurre dans la poêle.
  5. Faites tremper les tranches de brioche dans le lait, puis dans l’œuf.
  6. Faites dorer les tranches de brioche imbibées d’œuf et de lait dans la poêle pendant 2 à 3 minutes, puis retournez-les.
  7. Saupoudrez les tranches de brioche avec de la vergeoise ou de la cassonade pendant que l’autre côté chauffe, cela permettra au sucre de caraméliser légèrement.
  8. Servez la brioche perdue aussitôt avec une salade de fruits frais ou une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle