Astuces pour faire manger du poisson aux enfants

Astuces pour faire manger du poisson aux enfants

Souvent repoussé par les enfants pendant le repas, le poisson figure parmi les éléments essentiels à la bonne croissance des petits ! Source de vitamines, phosphore et iode, cet aliment à la forme rigolote peut parfois désenchanter nos petits loups par son odeur et son aspect. Pour éviter les grimaces à table, nous vous proposons quelques idées pour faire aimer le poisson aux enfants.
Astuce 1 : Détournez de bonnes recettes qui leur donneront l’eau à la bouche en ajoutant le poisson, telles qu’une quiche, un cake, une terrine, ou même des boulettes.
Astuce 2 : Pour rendre le plat plus savoureux, ajoutez une sauce onctueuse ou essayez une recette sucrée-salée. N’hésitez pas à le mélanger avec leurs féculents préférés.
Astuce 3 : Choisissez des espèces avec très peu ou sans arêtes telles que le saumon, le cabillaud ou la sole.
Astuce 4 : Donnez à l’assiette une allure amusante en jouant sur les couleurs (tomates, citrons, brocolis, herbes…). Une mise en scène ludique peut rendre un plat de poisson très appétissant.
Astuce 5 : Mettez l’enfant aux fourneaux en lui proposant de vous aider à préparer le repas. Cette initiative à la cuisine donnera envie au petit chef de goûter à sa création une fois terminée !

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle