Les coloriages d’Halloween

Les coloriages d’Halloween

Tranche d’âge : de 3 à 12 ans

Matériel

  • Des feuilles blanches
  • Des feuilles noires
  • Des feutres
  • Des ciseaux
  • De la colle

La fiche à imprimer : coloriage-Halloween

Halloween est une fête traditionnelle américaine qui a peu à peu pris de l’ampleur en France. Pour les enfants, c’est avant tout un prétexte pour se déguiser, jouer à se faire peur et manger des bonbons ! Vous pouvez profiter de la fête pour leur proposer des activités à partir d’un coloriage. Ce sera l’occasion pour eux d’observer attentivement une image et de s’entraîner à dénombrer, mais aussi à découper et coller.

  1. Imprimez plusieurs exemplaires de la feuille de coloriage d’Halloween.
  2. Dans un premier temps, vous pouvez proposer aux enfants d’observer les dessins pour partir à la recherche des enfants déguisés en vampire, en squelette, en chauve-souris ou en citrouille… c’est le moment pour chacun de réfléchir à la tenue qu’il préfère : Cette année, ont-ils envie de se costumer en fée, en dragon ou en fusée, à moins qu’ils ne préfèrent un costume de sorcier ou de sorcière ?… Ils peuvent aussi jouer à compter le nombre de fantômes ou, plus difficile encore, dénombrer les bonbons qui apparaissent dans cette illustration sur le thème d’Halloween.
  3. Quand ils passent à l’étape coloriage, vous pouvez leur suggérer de se contenter des couleurs traditionnelles de la fête d’Halloween, noir et orange, ou d’opter pour des couleurs plus variées.
  4. Les enfants peuvent aussi découper les petits personnages pour composer un défilé d’Halloween qu’ils colleront sur une autre feuille. Si vous disposez de papier noir, ils pourront ainsi créer un défilé dans la nuit, comme c’est le cas le soir du 31 octobre quand les enfants passent entre les maisons pour récolter des bonbons.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle