Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Accompagner son enfant en période de confinement

Tranche d’âge : 0/10 ans La période que nous traversons est préoccupante à […]

Tranche d’âge : 0/10 ans

La période que nous traversons est préoccupante à plus d’un titre. Comme des éponges, les enfants perçoivent nos inquiétudes. Voici quelques conseils pour leur redonner des repères.

Garder le lien avec la vie d’avant

Le changement de rythme et de repères est inquiétant pour les enfants. Pour les rassurer, il est important de faire le lien avec la vie d’avant. 

Si votre enfant était en garde avec une nounou Family Sphere, vous pouvez lui montrer des photos, parler avec lui du quotidien avec elle/lui, de sa bonne humeur, lui donner des nouvelles d’elle/lui quelques fois par semaine. Vous pouvez aussi organiser une « visioconférence » avec la nounou pour que votre enfant retrouve son visage et entende le son de sa voix. Elle/Il peut chanter une chanson ou raconter une histoire que votre enfant connaît. Il ne s’agit pas d’être devant un écran tous les jours, mais simplement de garder le contact.

Se repérer dans le temps

Le temps s’étire en cette période de confinement, on ne sait plus bien quel jour on est… Pour permettre à votre enfant de se repérer dans le temps (passé, présent et à venir), vous pouvez imprimer un calendrier du mois en cours et l’afficher sur la porte du réfrigérateur. Chaque matin, vous pouvez vous installer ensemble pour barrer le jour passé et dessiner sur la case du jour les activités prévues (faire un gâteau, de la pâte à modeler…).

Évoquer la situation

Il est important de mettre des mots sur la situation et de répondre aux questions des enfants : quelle est cette maladie qui nous empêche de sortir de la maison ? Quand et comment allons-nous pouvoir retrouver papi, mamie et nos copains ?… Utilisez des mots simples et rassurez votre enfant sur le fait qu’il est en sécurité auprès de vous.  

Cocovirus  : sur ce site, vous pouvez trouver des histoires à imprimer sous formes de bandes dessinées pour permettre aux enfants de comprendre la crise sanitaire que nous traversons. Cette initiative proposée par des illustrateurs est bénévole.