Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Activité manuelle : Le mini pompon

Matériel De la laine 1 fourchette 1 paire de ciseaux Il pleut […]
Matériel De la laine 1 fourchette 1 paire de ciseaux Il pleut dehors, pas moyen de sortir au parc, vous cherchez une idée d’activité manuelle à réaliser avec Jules (6 ans) et Eva (12 ans). Voici comment créer facilement des mini pompons de laine. Jules aura besoin d’aide lors de certaines étapes, de son côté Eva pourra être plus autonome, voire aider son frère. Les mini pompons peuvent être utilisés pour décorer un bonnet, personnaliser un sac à dos, réaliser une jolie guirlande multicolore, agrémenter un mobile ou être suspendus à la poignée d’une commode. Fabriquer un mini pompon en 5 étapes
  1. Enrouler la laine autour de la fourchette. Après avoir fait au moins une quinzaine de tours, couper la laine.
  2. Faire passer un brin de laine d’environ quinze centimètres entre les dents du milieu de la fourchette pour faire le tour du paquet de laine et faire un nœud très serré.
  3. Retirer la laine de la fourchette.
  4. Passer la paire de ciseaux à l’endroit où était une des dents extérieures de la fourchette et couper. Faire de même à l’autre extrémité. Ebouriffer le pompon et égaliser la laine si besoin.
  5. Garder le long brin de laine pour pouvoir suspendre le pompon. La longueur du brin de l’étape 3 peut dépendre de la manière dont on souhaite accrocher le pompon ensuite.
  mini-pompon-1