Activité manuelle : Le mini pompon

Activité manuelle : Le mini pompon

Matériel
De la laine
1 fourchette
1 paire de ciseaux
Il pleut dehors, pas moyen de sortir au parc, vous cherchez une idée d’activité manuelle à réaliser avec Jules (6 ans) et Eva (12 ans). Voici comment créer facilement des mini pompons de laine. Jules aura besoin d’aide lors de certaines étapes, de son côté Eva pourra être plus autonome, voire aider son frère.
Les mini pompons peuvent être utilisés pour décorer un bonnet, personnaliser un sac à dos, réaliser une jolie guirlande multicolore, agrémenter un mobile ou être suspendus à la poignée d’une commode.
Fabriquer un mini pompon en 5 étapes

  1. Enrouler la laine autour de la fourchette. Après avoir fait au moins une quinzaine de tours, couper la laine.
  2. Faire passer un brin de laine d’environ quinze centimètres entre les dents du milieu de la fourchette pour faire le tour du paquet de laine et faire un nœud très serré.
  3. Retirer la laine de la fourchette.
  4. Passer la paire de ciseaux à l’endroit où était une des dents extérieures de la fourchette et couper. Faire de même à l’autre extrémité. Ebouriffer le pompon et égaliser la laine si besoin.
  5. Garder le long brin de laine pour pouvoir suspendre le pompon. La longueur du brin de l’étape 3 peut dépendre de la manière dont on souhaite accrocher le pompon ensuite.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle