Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Activité manuelle : les oranges de Noël

Matériel Des oranges Des clous de girofle Un crayon de papier Vous […]
MatérielDes oranges Des clous de girofle Un crayon de papierVous cherchez une idée d’atelier créatif qui plaira aux enfants en attendant de commencer la déco du sapin de Noël ? Les oranges piquées de clous de girofle sont idéales pour décorer et embaumer la maison dans les semaines qui précèdent Noël. Présentées avec des pommes de pin de Noël, elles donnent un air de fête à la maison. Elles peuvent aussi être offertes aux invités le soir du Réveillon.Plus le dessin est compliqué, plus le temps de piquage sera minutieux et long, une manière comme une autre d’entraîner la persévérance des enfants. On peut envisager de réaliser cet atelier en plusieurs étapes pour ne pas risquer la lassitude.L’orange de Noël en 5 étapes
  1. Imaginer une décoration (cercles autour de l’orange, formes comme des cœurs, initiales…).
  2. Les dessiner légèrement au crayon de papier sur la peau de l’orange. Un adulte peut aussi utiliser un zesteur pour tracer les dessins.
  3. Choisir des clous de girofle pas trop abîmés et les planter dans l’orange sur les lignes préalablement dessinées. Si c’est compliqué, on peut utiliser un cure-dents pour faire les trous avant de planter les clous de girofles.
  4. Disposer ces oranges de Noël dans une coupe sur la table de la salle à manger.
  5. Les oranges de Noël se conservent quelques jours voire quelques semaines.
  orange-noel2