Apprendre le système solaire et ses planètes aux enfants

05 juin 2018

Au-delà de la Terre, il existe tout un univers fascinant et ses milliards d’étoiles qui rendent les enfants bien curieux. Ces petits loups ont tendance à poser de nombreuses questions sur le monde qui nous entoure. Découvrez ici les principales informations à leur apprendre sur notre système solaire.
Faisant partie de la voie lactée, le système solaire se compose de planètes et d’astres tournant autour d’une même étoile centrale : le Soleil. A la différence des étoiles, les planètes ne brillent pas mais elles tournent sur elles-mêmes.
Le système solaire comprend 8 planètes dans l’ordre suivant à partir du Soleil : Mercure – Venus – Terre – Mars – Jupiter – Saturne – Uranus – Neptune.
Pour aider l’enfant à se rappeler de l’ordre des planètes, il existe des astuces mnémotechniques telles que celle-ci : « Mélanie Viendras Tu Manger Jeudi Sur Un Nuage ». Chaque première lettre de chaque mot correspond à la première lettre de la planète correspondant.
Il existe 2 sortes de planètes : les rocheuses (ou telluriques) qui correspondent aux 4 premières citées et les planètes gazeuses, les plus grandes, qui sont les 4 dernières.
La lune fait également partie du système solaire. Ce n’est pas une planète, mais un satellite naturel qui tourne tout autour de la Terre.

Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle