Astuces contre les poux

Astuces contre les poux

Les poux sont de loin le pire cauchemar des parents ! Très fréquents chez les petits, ces parasites provoquent de vives démangeaisons du cuir chevelu. Tenaces et se transmettant facilement d’une tête à l’autre, il est difficile de les éradiquer. Pourtant il existe des solutions et astuces pratiques pour en venir à bout définitivement et éviter qu’ils ne se reproduisent.
– Traiter les cheveux de l’enfant à l’aide de produits spécifiques disponibles en pharmacie ou des techniques maison efficaces telles que l’utilisation de l’huile d’olives et de l’huile de coco à laissez agir toute la nuit sur le crâne et les cheveux de l’enfant.
– Optez pour un remède de grand-mère sûr : le vinaigre blanc. Mélangez 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau et appliquez la préparation sur les cheveux de l’enfant. Massez bien et enveloppez la tête du petit avec une serviette chaude pendant 30 minutes. Il vous suffit ensuite de passer le peigne à poux sur l’ensemble des cheveux pour enlever les lentes, puis rincez et lavez les cheveux.
– Pour se débarrasser des poux sur les textiles (draps, oreillers, vêtements), enfermez-les dans un sac plastique durant 1 à 2 semaines. Il faudra ensuite les laver afin de faire disparaître toute trace restante.
– Evitez l’usage de la chaleur comme le sèche-cheveux qui active l’éclosion des lentes, ainsi que les casques de vélo ou de ski loué ou emprunté aux copains afin d’empêcher une nouvelle contamination.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle