Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces : la prévention dentaire

Les bonnes habitudes se prennent dès la petite enfance… 6 astuces pour […]
Les bonnes habitudes se prennent dès la petite enfance… 6 astuces pour prendre soin des dents de son enfant
  1. Mettre en place un rituel pour se brosser les dentsà l’arrivée des premières dents même si le brossage est un jeu dans un premier temps. A partir de 3 ans, on peut apprendre à son enfant à faire des petits ronds avec sa brosse à dents. Le brossage principal est celui du soir. Idéalement, il doit durer 3 minutes, le temps d’une chanson ! est recommandé de changer la brosse à dents de son enfant 3 ou 4 fois par an et d’utiliser du dentifrice pour enfant.
  2. Prendre en compte l’alimentation qui joue un rôle important dans la prévention dentaire. Les sodas et les bonbons devraient être réservés à des moments exceptionnels (fête, anniversaire…). Quant au grignotage, il est à proscrire.
  3. Traiter les caries : les caries sur les dents de lait peuvent atteindre le germe de la dent définitive. Alors, il vaut mieux régulièrement jeter un œil sur les dents de son enfant.
  4. Surveiller le pouce et la tétine. Ils ne sont pas les grands amis des dents mais répondent à un besoin naturel de l’enfant. Il ne s’agit pas de les interdire, mais plutôt de prendre le temps d’en parler avec l’enfant et de le motiver à arrêter au moment de la poussée des dents définitives s’il est prêt à le faire.
  5. Consulter régulièrement le dentiste de manière préventive. Le programme M’T dents, mis en place par l’Assurance-Maladie, permet d’ailleurs à tous les enfants et adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans de bénéficier d’un rendez-vous gratuit chez le chirurgien-dentiste et de soins, si nécessaire. Autant en profiter !
  6. Consulter l’orthodontiste pour faire le point sur le positionnement des dents de son enfant, mais aussi s’il a des problèmes de respiration. En effet, un enfant qui ne respire que par la bouche peut avoir des problèmes ORL ou de sommeil.
  prevention-dentaire3 prevention-dentaire2