Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Astuces : le planning de la semaine

C’est la rentrée et donc le moment de reprendre le rythme. Rien […]
C’est la rentrée et donc le moment de reprendre le rythme. Rien de tel qu’un planning de la semaine partagé pour permettre à chacun de s’y retrouver, et donc éviter des malentendus et pertes de temps. Cet outil indispensable à la vie quotidienne familiale ne prend pas beaucoup de temps à réaliser.Les 4 bonnes pratiques pour bien gérer un planning
  • Des informations partagées : un planning partagé entre conjoints et avec la nounou permet à chacun de s’y retrouver. Quand les enfants grandissent, avoir accès au planning familial est essentiel pour qu’ils gagnent en autonomie.
  • Un planning une fois pour toutes : en début d’année scolaire, faites un planning où vous notez les activités de chacun (horaires d’école ou de garderie, activités extra-scolaires, tâches ménagères auxquelles chacun doit participer…). Vous pouvez imprimer le modèle de planning hebdomadaire (format PDF*), le remplir et l’afficher sur la porte du réfrigérateur. Vous pouvez également partager les informations sur un calendrier en ligne.
  • Une mise à jour hebdomadaire : prenez le temps le dimanche soir de faire le point sur les activités et rendez-vous exceptionnels dans les jours à venir. Parlez-en avec votre conjoint et vos enfants et prévenez votre nounou. Si vous avez opté pour un planning en ligne, ajoutez-y ces informations et imprimez la semaine qui inclut ces mises à jour. Si vous avez choisi un planning annuel, marquez les éléments exceptionnels sur des post-its, un tableau ardoise ou blanc que vous placerez bien en vue près du planning imprimé.
  • Des repères visuels : pour s’y retrouver en un coup d’œil sur le planning imprimé, vous pouvez attribuer une couleur à chacun des membres de la famille. Sur le planning en ligne, vous pouvez utiliser les couleurs pour repérer ces personnes ou identifier les types d’activité (professionnelle, personnelle, liée aux enfants…)
 planning2 planning3