Astuces pour encourager l’enfant à rester assis à table

Astuces pour encourager l’enfant à rester assis à table

Souvent turbulents et pleins d’énergie, les enfants ont du mal à rester assis à table et se tenir sage durant tout un repas. Pour les aider à adopter une attitude plus convenable et éviter de crier ses bons moments en famille, découvrez quelques astuces simples.
– Proposez à votre bout de chou de mettre la table, d’installer les assiettes et ustensiles afin de l’impliquer dans le repas et de l’aider à se sentir engager.
– Prévoyez une activité sportive afin de permettre à l’enfant de dépenser son énergie à revendre avant le repas et d’être plus calme à table.
– N’hésitez pas à faire participer l’enfant à la conversation pendant le repas afin d’éviter qu’il ne s’ennuie et laisse s’envoler son attention ailleurs.
– Installez à l’avance tout ce qu’il faut sur la table afin que vous puissiez rester également assis et montrer l’exemple.
– Pour que l’enfant se sente à l’aise en étant assis le temps du dîner, installez-le sur un siège rehausseur ou un coussin.
– Instaurez un horaire de repas ni trop tôt ni trop tard pour que le petit soit assez attentif et pas trop fatigué.
– Eteignez tous les appareils susceptibles d’attirer son attention tels que la télévision, téléphones, ordinateurs et jeux vidéo.

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle