Fabriquer un attrape-rêves avec vos enfants !

Fabriquer un attrape-rêves avec vos enfants !

D’origine amérindienne, l’attrape-rêves est très apprécié pour son style artisanal composé de perles et de plumes. Aussi appelé capteur de rêves ou dreamcatcher en anglais, cet objet n’a pas qu’un rôle décoratif, il possède des vertus spéciales ! Selon la légende, l’attrape-rêves empêche les mauvais rêves d’envahir le sommeil de la personne. Pour se faire, il faut le placer dans la chambre afin qu’il soit efficace la nuit. Cet objet est une solution efficace pour éviter aux enfants de faire des cauchemars ou pour les petits présentant des troubles du sommeil. Alors, pour le rassurer et satisfaire ses envies de petit bricoleur, proposez-lui de fabriquer un attrape-rêves !
Pour réaliser ce bricolage facile et créatif, il faut dans un premier temps vous munir de :
– des ciseaux
– un poinçon
– du ruban adhésif
– de la peinture et des pinceaux
– de la ficelle
– une assiette en carton
– des perles de couleurs
– des plumes
– des autocollants ou gommettes
Premièrement, découpez tout l’intérieur de l’assiette en carton de manière à obtenir un cercle d’environ 3 cm de largeur. Percez ensuite 9 trous à égale distance sur l’extrémité du centre de l’assiette. Pour obtenir un résultat à votre goût, peignez l’assiette avec la couleur de votre choix et qui s’accorde de préférence avec la chambre de votre enfant.
Quand la peinture est sèche, vous pouvez passer la ficelle dans chacun des trous de façon aléatoire afin de créer le filet tel une toile d’araignée. Nouez la ficelle du côté dos au cercle. Puis, décorez l’assiette avec les autocollants et les gommettes.
En bas de votre assiette, percez 3 trous à 1 cm d’écart. Coupez 3 bouts de ficelle et fixez au bas de celles-ci une plume avec le ruban adhésif. Camouflez-le en glissant plusieurs perles. Enfin, nouez les ficelles sur votre cercle et admirez votre dreamcatcher !

Vous cherchez une garde d'enfants ?

ou

Vous souhaitez devenir nounou ?

Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere.

    Votre demande
    On vous rappelle