Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à informatique@family-sphere.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Jeu et coloriage : la statue musicale

Matériel De la musique Un espace dégagé Un anniversaire ou un goûter […]
MatérielDe la musique Un espace dégagéUn anniversaire ou un goûter d’enfants sans musique en général, et statue musicale en particulier, n’est pas une véritable fête ! Ce jeu, suscitant beaucoup d’excitation, prévoyez une activité plus calme ou un bon goûter ensuite pour permettre de faire diminuer la tension.Le jeu de la statue musicale en 4 étapes
  1. Le jeu de la statue musicale commence comme une « boum » avec de la musique : chacun danse, comme il le souhaite au rythme de la musique. Les filles peuvent bien sûr enfiler leur tutu à cette occasion.
  2. Quand le meneur de jeu coupe le son (le plus discrètement possible), les danseurs doivent s’immobiliser et rester figes comme des statues jusqu’à la reprise de la musique.
  3. Le meneur de jeu peut procéder à quelques essais pour permettre aux joueurs de s’habituer. Mais à partir du moment où le jeu commence, tous les danseurs qui bougent encore, malgré l’arrêt de la musique, sont éliminés.
  4. La partie est finie quand il ne reste plus qu’un danseur, qui peut à son tour devenir le meneur de jeu.
  5. Pour corser le jeu, vous pouvez proposer aux enfants de danser avec des accessoires (foulards, ballons de baudruche, …), mais aussi faire durer les temps de pause avant de reprendre la musique.
  statuemusicale2