Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

La préparation des bagages

Tranche d’âge : parents d’enfant de 0 à 12 ans Matériel 1 stylo […]

Tranche d’âge : parents d’enfant de 0 à 12 ans

Matériel

  • 1 stylo
  • Des feuilles

Les congés d’été sont enfin là et le déconfinement permet de partir en vacances. C’est donc le moment de préparer les bagages pour toute la famille. Alors, comment faire pour ne rien oublier ? Voici des astuces pour composer à l’avance vos listes de bagages.

Pensez aussi à ne pas trop vous charger surtout si vous ne voyagez pas en voiture. Si vous partez dans un endroit où il fait chaud, vos enfants seront peu couverts. Ne multipliez pas les tenues, si vous pouvez faire des lessives sur place, emportez le minimum de vêtements en privilégiant les couleurs sombres pour ne pas vous mettre la pression sur les tâches ! Enfin, renseignez-vous sur le matériel que vous trouverez sur place.   

  1. Plusieurs jours à l’avance, commencez par établir une liste si possible sur un document de traitement de texte afin de pouvoir la sauvegarder pour les prochaines vacances. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Décomposez cette liste en plusieurs catégories : les vêtements, les affaires de toilettes, la trousse à pharmacie, le linge de maison, les jeux d’intérieur, les jeux d’extérieur… Avoir anticipé vous permettra de faire le point de ce qui vous manque et que vous devrez vous procurez avant de partir.
  2. La veille, imprimez la liste et cochez au fur et à mesure de la préparation des bagages.
  3. Si votre enfant part sans vous en vacances, glissez cette liste dans ses bagages afin de ne rien oublier quand il s’agira de refaire les bagages avant le retour à la maison.
  4. En plus de la valise, préparez un petit sac pour le voyage. Selon la durée du trajet, votre moyen de déplacement et l’âge de votre enfant, vous prévoirez : un pique-nique ou un petit goûter, des affaires de change, des mouchoirs et du gel hydroalcoolique, des livres pas trop encombrants et qui ne craignent pas, des petits jeux, 1 trousse garnie avec des feutres et des crayons ainsi qu’un carnet, et le doudou bien sûr ! Les plus grands peuvent bien sûr être associés à la préparation de ces affaires et les transporter dans un petit sac à dos.