L’arbre à souhaits
Sommaire
Matériel
- Un grand vase
- Des branches
- Des galets
- Du papier cartonné
- Des ciseaux
- Une perforatrice
- De la ficelle ou du ruban
- Des feutres et des crayons
Les cartes à imprimer : arbre-souhaits
Préparer un arbre à souhaits est une jolie idée d’activité à prévoir à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cela permettra à tous les membres de la famille de noter et de formaliser leurs vœux et leurs projets pour l’année à venir.
L’arbre à souhaits peut également être proposé lors d’une fête comme une baby shower ou un anniversaire. Ainsi, les invités pourront écrire ou dessiner des petits messages destinés à la personne fêtée.
Nous vous proposons des cartes à imprimer avec des motifs de Noël, mais vous pouvez aussi découper des cartes de formes variées (cœur, étoile, …) dans du papier cartonné de différentes couleurs.
Avant la fête
- Déposez des galets au fond d’un grand vase pour assurer la stabilité de la composition, puis disposez les branches.
- Imprimez les cartes sur du papier cartonné.
- Découpez les cartes.
- Percez les cartes à l’aide d’une perforatrice.
- Pour accrocher les cartes sur les branches de l’arbre, glissez une ficelle colorée ou un ruban et faites un nœud.
- Disposez les cartes dans une coupelle que vous placerez sur une table à côté d’un pot de stylos, de feutres et de crayons de couleurs.
Pendant la fête
- Faites une petite annonce pour que chacun pense à écrire ou dessiner des messages et les accrocher à l’arbre à souhaits.
- Si les messages sont accrochés au fil du temps, vous pouvez organiser une petite « cérémonie » pour les lire tous ensemble et partager les vœux des uns et des autres.
- Après la ou les fêtes, vous pouvez conserver les souhaits et les coller dans un joli carnet ou un album. Ils constitueront une trace de ce moment important.