Le cherche et trouve

29 mars 2021
Détail du jeu de cherche et trouve

Tranche d’âge : 3 à 8 ans

Matériel

  • Du papier blanc
  • Des feutres
  • Un crayon de papier
  • Une gomme

La fiche à imprimer : jeu-cherche-trouve

On vous propose trois options pour jouer avec une fiche de « cherche et trouve » : d’abord un jeu d’observation, ensuite un support pour inventer des histoires et enfin une source d’inspiration et de créativité.

  1. Imprimez la fiche du jeu de « cherche et trouve ».
  1. Proposez aux enfants de s’amuser avec ce jeu d’observation. Ils peuvent par exemple :
  • Colorier en bleu ce qui vole, en rouge ce qui se mange, en vert ce qui fait du bruit, en jaune ce qui sent bon…
  • Colorier en violet ce qui se trouve dans la maison, en orange ce qu’ils aiment bien…
    Il faut regarder attentivement toutes les images dessinées sur la fiche pour s’assurer de ne rien oublier ! Les symboles qui font partie de plusieurs catégories peuvent être entourés. S’ils sont plusieurs, les enfants peuvent comparer leurs résultats au fur et à mesure.
  1. Vous pouvez aussi utiliser la fiche du « cherche et trouve » pour inventer une histoire. Le premier joueur colorie une image et commence à raconter un récit qui met en scène l’objet ou le personnage en question, puis il passe la feuille à un autre joueur qui poursuit l’histoire avec un autre symbole de son choix qu’il trouve sur la feuille et colorie, et ainsi de suite.
  1. Les enfants peuvent enfin dessiner un jeu de « cherche et trouve » en couvrant une feuille de différents petits symboles dessinés au crayon de papier ou au feutre noir. Vous pouvez ensuite photocopier la feuille qu’ils auront composée pour jouer en famille. A votre tour, vous suivrez leurs instructions !
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :


    On vous rappelle