Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Le quotidien des parents confinés

Tranche d’âge : parents d’enfants de 0 à 10 ans Au cours de […]

Tranche d’âge : parents d’enfants de 0 à 10 ans

Au cours de ces premières semaines passées à la maison en famille, vous avez dû réinventer le quotidien en faisant preuve de patience et de créativité. Le confinement se poursuit et le déconfinement va être progressif. Voici quelques astuces pour les semaines à venir.

Des astuces de parents qui télétravaillent

Le dialogue au sein du couple est indispensable pour trouver ensemble des solutions dans cette période difficile.

Pour Marie, avocate, et Jérôme, chef de projet, il n’était pas possible de travailler comme avant tout en s’occupant de leurs trois enfants (une fille de 7 ans et des jumeaux de 2 ans). Ils ont donc dû réduire leur temps de travail et organiser leurs journées. Marie travaille tous les matins pendant que Jérôme s’occupe des enfants ; l’après-midi, ils inversent.

Du côté d’Amélie et Franck, qui ont deux enfants de (3 ans et 10 mois), un planning régulier ne pouvait pas fonctionner, ils font donc le point tous les trois jours pour se mettre d’accord sur leurs emplois du temps de travail.

L’installation de votre espace de travail

Beaucoup d’entre vous ont dû faire avec les moyens du bord et installer leur « bureau » dans un espace qui n’était pas adapté (chambre, cuisine, alcôve…). Cela peut générer des problèmes d’isolation sonore mais aussi de posture. Si vous avez mal au dos, essayez de modifier votre installation (chaise, hauteur de la table…). Et pour soulager vos douleurs, pensez à faire régulièrement des étirements.

Activ’Dos : l’Assurance Maladie propose une Appli gratuite pour prévenir et soulager la lombalgie. 

La continuité pédagogique

Si les parents ne peuvent pas remplacer les enseignants, cela n’empêche que vous vous êtes retrouvés propulsés en charge d’assurer la continuité pédagogique.  

Claire, enseignante de petite section de maternelle, explique qu’il n’est pas besoin d’introduire de nouvelles notions. Les activités toutes simples de la vie quotidienne permettent aux enfants de progresser autrement dans les apprentissages : mettre la table, aider à la cuisine, faire de la pâte à modeler… La manipulation est au cœur des découvertes.

Pour les plus grands, suivez bien les instructions de l’enseignant de votre enfant et n’hésitez pas à prendre contact avec l’enseignant lui-même si vous avez des questions et si vous ressentez des difficultés pour accompagner votre enfant.