Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Les dessins de la mer

Tranche d’âge : de 2 à 7 ans Matériel Des feuilles Des feutres […]

Tranche d’âge : de 2 à 7 ans

Matériel

  • Des feuilles
  • Des feutres
  • Des crayons de couleur

La feuille à imprimer : dessin-poissons

Si vous êtes en vacances à la mer ou si vous avez prévu d’y aller, voici une activité idéale pour préparer ou prolonger le voyage. Sur place, pensez à apporter des masques et des tubas pour les plus grands, ils auront envie d’aller explorer sous l’eau et de découvrir les jolis poissons qu’ils auront dessinés. Et s’ils attrapent des crabes ou des méduses dans un seau, ils feront le bonheur des autres enfants de la plage qui viendront observer attentivement le fruit de leur pêche. Mais attention ce sont des petites bêtes qui piquent et qui pincent !

  1. Imprimez la feuille proposée avec les illustrations de poissons.
  2. Proposez aux enfants de colorier dans l’ordre que vous leur indiquerez, cela permettra d’enrichir leur vocabulaire de la mer : d’abord les pieuvres, ensuite les crabes, puis l’hippocampe et ainsi de suite…
  3. Les enfants peuvent aussi imaginer un décor pour cet univers : le sable au fond de la mer, la ligne d’eau et des bateaux au-dessus, voire des plongeurs ; ou alors un grand aquarium qui accueillerait toute cette faune.
  4. Vous pouvez en profiter pour aller regarder avec les enfants des photographies des « vrais » animaux marins sur une encyclopédies ou sur internet. C’est l’occasion de plonger au fond des océans et d’enquêter sur le mode de vie des poissons.
  5. Après la séance de coloriage, les enfants peuvent à leur tour dessiner et donner des noms imaginaires à toutes sortes de poissons et de coquillages.