Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Les émotions

Tranches d’âges : parents d’enfant de 1 à 12 ans Peur, colère, inquiétude… […]

Tranches d’âges : parents d’enfant de 1 à 12 ans

Peur, colère, inquiétude… Nos émotions ont été mises à rude épreuve au cours de ces dernières semaines, celles des enfants aussi. Mettre des mots sur ce que nous ressentons peut nous permettre de décoder les émotions qui nous traversent et ensuite les apaiser. Apprendre aux enfants à décrypter les tempêtes d’excitation positive ou négative qui les envahissent est vraiment important. Vous pouvez évoquer vos propres émotions, par exemple, vous avez le droit de dire que vous êtes en colère et que vous avez besoin de faire une pause. Pour aider les enfants, il existe aussi des livres très précieux. La lecture de ces albums est l’occasion d’aborder les émotions en prenant du recul quand on n’est pas au plein cœur de la tourmente. A la suite de la lecture, après une grosse colère ou un épisode de tristesse, vous pouvez aussi proposer aux enfants de dessiner leurs émotions.   

Les livres de Ramadier & Bourgeau mettent en scène les émotions concrètement. C’est « Le livre qui a peur », il a peur du noir, il a besoin d’être réconforté. Heureusement, une petite souris a de bonnes idées pour le rassurer. Découvrez aussi « Le livre en colère », « Le livre qui dit non » ou « Le livre amoureux » … Ils sont publiés aux éditions L’Ecole des Loisirs.

Le livre d’Anna Llenas « La couleur des émotions », éditions Quatre fleuves, est un support animé. Des popup se déploient au fil des pages et font découvrir les grandes émotions du monstre des couleurs : les nuages bleus de la tristesse, la sombre forêt de la peur…  

Le livre d’Eline Snel « Calme et attentif comme une grenouille », aux éditions les Arènes, permet de découvrir la méditation en famille. Pour les enfants à partir de 5 ans, c’est l’opportunité de s’approprier une ressource extraordinaire dont ils pourront se servir tout au long de leur vie.