Les étiquettes de Noël

24 novembre 2020
étiquettes de Noël

Tranche d’âge : 5 à 12 ans

Matériel

  • Des perles à repasser
  • Du papier sulfurisé
  • Des étiquettes cartonnées
  • De la colle
  • Du fil ou de la laine

Même s’ils croient dur comme fer au Père Noël, les enfants aiment préparer des petits cadeaux pour leurs grands-parents, leurs oncles et tantes ou leurs enseignants avant Noël. Pour étiqueter les paquets, vous pouvez leur proposer de réaliser de jolies petites décorations à l’aide de perles à repasser.

Cette activité de motricité fine est l’occasion pour les enfants de faire preuve de minutie et de patience, et d’exercer leur coordination œil/main. C’est aussi une bonne opportunité pour leur apprendre à se concentrer.

  1. Installez un atelier perles à repasser sur un plateau pour éviter que les perles ne se dispersent et pour organiser éventuellement l’atelier en deux séances. En effet, mieux vaut privilégier une activité calme pendant une vingtaine de minutes, plutôt qu’une séance qui s’éternise et finisse mal. La capacité de concentration des enfants varie selon leur âge, leur caractère mais aussi leur état d’esprit du moment.
  2. Si les enfants manquent d’inspiration, vous pouvez commencer par faire une recherche de visuels sur internet : Père-Noël, couronne de Noël, bonhomme de neige, sapin, paquet cadeau…
  3. Quand la décoration est finie, disposez un rectangle de papier sulfurisé sur les perles et passez le fer à repasser à température chaude (mais sans vapeur) en réalisant des petits mouvements circulaires.
  4. Laissez refroidir les perles avant d’enlever le papier sulfurisé et de décoller la décoration de la plaque.
  5. Collez la décoration sur une étiquette cartonnée et ajoutez un brin de fil ou de laine pour la fixer à l’emballage cadeau.
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle