Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Les jeux avec des personnages

Tranche d’âge : de 3 à 8 ans Matériel Des feuilles Des feutres […]

Tranche d’âge : de 3 à 8 ans

Matériel

  • Des feuilles
  • Des feutres
  • Du papier cartonné 
  • Des ciseaux
  • De la colle

La feuille à imprimer : Jeu-personnages

Pour animer les longues soirées d’été et les vacances qui approchent, voici deux idées de jeux à créer à partir de supports de coloriages. Pour ces activités, pensez à imprimer la feuille de personnages proposée en plusieurs exemplaires. A leur tour, les enfants pourront aussi créer leurs propres jeux sur le même principe en réalisant les illustrations eux-mêmes : le « cherche et trouve » des dinosaures, le jeu de 7 familles des princesses…    

« Chercher et trouve » : à la manière des illustrations « Où est Charlie ? », que les enfants aiment regarder pendant des heures, vous pouvez proposer un petit jeu de « cherche et trouve » en suggérant aux enfants de colorier d’abord les personnages qui ont la bouche ouverte, puis ceux qui ont un t-shirt rayé, ensuite les garçons en shorts, mais aussi le garçon avec une cravate, la petite fille qui a une robe à fleurs… Cela permet de combiner un jeu d’observation et de concentration et une activité de motricité fine. Si vous souhaitez proposer le jeu une autre fois, vous pouvez ajouter des particularités aux enfants (lunettes, taches de rousseur…).

Jeu de 7 familles : concevoir un jeu de cartes puis y jouer. La première étape peut être réalisée seul ou avec votre enfant, il s’agit de découper 28 personnages et de les coller un à un sur du papier cartonné au format cartes à jouer. Déterminez ensuite les couleurs des sept différentes familles (par exemple : jaune, orange, rouge, bleu, violet, marron, vert) et colorez les personnages par groupes de 4. Numérotez ensuite les personnages de chaque famille de 1 à 4.  Vous pouvez aussi ajouter des prénoms aux personnages ou des particularités aux familles (lieu de vie, activité…). Le jeu est prêt ! Mélangez les cartes et distribuez 6 cartes à chaque joueur, constituez une pioche avec ce qui reste. Ensuite, chacun va essayer de reconstituer le plus de familles possibles sur le principe du jeu de 7 familles en demandant au joueur de son choix un personnage d’une des familles qu’il a déjà dans son jeu…