Les jeux avec les marrons

26 août 2020
jeux avec les marrons

Tranche d’âge : 3 à 10 ans

Matériel

  • Des marrons
  • Des cures dents, des allumettes
  • Du fil épais

Une sortie dans les bois à la fin de l’été ou au début de l’automne est l’occasion de faire toutes sortes de récoltes et de découvertes avec les enfants. Profitez-en pour observer avec eux les arbres : leurs troncs, leurs feuilles et leurs fruits. Ils pourront ainsi apprendre à reconnaître un chêne ou un hêtre, mais aussi faire la différence entre les marronniers et les châtaigniers. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous procurer des livres sur la nature à la bibliothèque. Découvrir l’écosystème de la forêt est une activité passionnante.

  1. Profitez d’une sortie dans les bois à la fin de l’été avec les enfants pour ramasser des marrons mais aussi d’autres fruits comme les glands. Ce but de promenade permettra de motiver les enfants pour marcher ! Prévoyez pour cela que chacun transporte un petit sac pour faire sa propre récolte.
  2. A la maison, préparez les marrons en les perçant avec un poinçon. Les enfants peuvent ensuite composer toutes sortes d’assemblages avec des cure-dents, des allumettes ou des petits morceaux de bâton pour composer des personnages ou des animaux.
  3. Si vous transpercez les marrons de part et d’autre, les enfants pourront réaliser des colliers ou des guirlandes de marron en les enfilant sur un gros fil ou du scoubidou.
  4. Dans les jeux des enfants, les marrons peuvent aussi servir de monnaie pour la marchande ou d’ingrédients pour la dînette…
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle