Les messages complices

23 novembre 2020
messages complices

Tranche d’âge : 6 à 12 ans

Matériel

  • Du papier épais
  • Des ciseaux
  • Une enveloppe
  • Des stylos
  • De la Patafix

La fiche à imprimer : Messages-complices

Côté parents, le mois de décembre est une période où on est souvent débordés par les préparatifs de Noël et l’approche des vacances… Côté enfants, la fatigue du premier trimestre et l’excitation des fêtes de fin d’année sont à leur comble. Alors, il peut y avoir de l’électricité dans l’air ! Pour calmer le jeu et parce qu’on ne dit jamais assez à ses proches qu’on les aime, nous vous proposons de rédiger des messages complices pour vos enfants.

  1. Imprimez la fiche de messages que nous vous proposons. Si vous n’avez pas d’imprimante couleur, le noir et blanc fonctionnera tout autant. Vous pouvez ajouter des touches de couleur avec des feutres, sinon votre enfant le fera peut-être après avoir reçu les messages.
  2. Découpez les images et conservez-les dans une enveloppe qui constituera votre réserve de messages dans laquelle piocher en fonction du quotidien…
  3. Vous noterez que certaines illustrations comportent des messages tandis que d’autres ont été laissées vierges pour vous permettre d’ajouter votre touche personnelle. Personnalisez-les en ajoutant des petits mots doux ou d’encouragement comme « bravo », « super » …
  4. Vous pouvez choisir un lieu spécifique où vous déposerez régulièrement ces petits messages complices : le bureau de votre enfant, la porte de sa chambre, son oreiller, le frigo, la table de la cuisine… Mais vous pouvez aussi varier les lieux pour réaliser une petite chasse au trésor surprise… Et si votre enfant est en garde alternée, vous pouvez glisser un message dans son sac le jour où il change de maison.
  5. Si besoin, fixez les messages avec de la Patafix.
Vous souhaitez être rappelé ?


    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle