Vous souhaitez être rappelé ?
Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Une nounou anglaise ? Osez la garde d’enfants avec une nounou bilingue

Alors que vous êtes actuellement à la recherche d’une nounou pour votre […]

Alors que vous êtes actuellement à la recherche d’une nounou pour votre enfant, avez-vous pensé à vous tourner vers une nounou bilingue ? Afin de favoriser naturellement et en douceur l’apprentissage d’une autre langue, avoir recours à une nounou qui s’adressera à lui avec une autre langue comme l’anglais possède de nombreux atouts. Zoom aujourd’hui sur les nounous anglaises disponibles au sein du réseau Family Sphere.

Le bilinguisme, une réalité pour de nombreux enfants

L’évolution de la société fait apparaitre aujourd’hui un bilinguisme de plus en plus présent chez les enfants. Ces derniers peuvent être issus de couples mixtes, de familles expatriées ou immigrées, de familles plurilingues… si bien que, dans nos cours d’école dès la maternelle, il n’est pas rare d’entendre des enfants s’exprimer dans une langue étrangère. Dès le plus jeune âge, souvent pour des raisons liées à la composition de la famille donc – mais pas seulement – le français n’est pas toujours la seule langue.

Dans une famille monolingue, dans laquelle la langue française est la seule norme, est-il possible d’apporter une dose de langue étrangère ? Oui ! Par la voie de la nounou, qui s’occupe de vos enfants, cette ouverture est parfaite.

Apprendre deux langues à la fois n’est pas troublant pour un enfant. Il suffit de voir l’aisance qu’ont les tout-petits et le plaisir qu’ils manifestent face à la découverte. Il s’agit au contraire, si votre enfant est réceptif, d’une très belle façon de l’aider à grandir encore.

On estime que 80% des enfants de 8 ans au niveau mondial sont bilingues ou plurilingues. Alors, pour votre enfant, une nounou bilingue ?

Les atouts d’une nounou bilingue

A quoi bon chercher une nounou bilingue pour votre enfant ? Après tout, si vous n’avez pas réussi à trouver la bonne personne, ce n’est pas grave et votre enfant apprendra l’anglais à l’école… Attendez. Family Sphere est à vos côtés. Nous pouvons vous aider à trouver la nounou idéale grâce à notre réseau structuré et solidement implanté partout en France. Vous avez des critères particuliers, des envies précises sur l’ouverture à une nouvelle langue que vous voulez pour votre enfant ? Nous vous aidons à mettre en place une garde sur-mesure avec nos solutions.

  • Une nounou bilingue n’est pas synonyme d’apprentissage intensif. Selon le rythme de l’enfant et son âge, il peut tout d’abord s’agir d’un éveil aux nouveaux sons et à la musicalité de la langue. Une première étape qui va susciter la curiosité et lancer l’intérêt pour une langue étrangère.
  • Au-delà de la langue, échanger avec une nounou bilingue permet de découvrir une autre culture et d’avoir une plus grande ouverture d’esprit, dès le plus jeune âge.
  • Une nounou bilingue permet aux enfants d’avoir une expérience unique et personnalisée, un mode de garde qui leur est propre avec une vraie valeur ajoutée. Être gardé par une personne de confiance tout en apprenant et en jouant, quoi de mieux ?
  • Des études ont montré qu’un apprentissage de deux langues permet de développer une pensée créative plus dense et une meilleure concentration intellectuelle.

Bien souvent, lorsqu’une famille a recours à une nounou bilingue, le pays de l’intervenante devient la prochaine destination de vacances de la famille. Les enfants vont avoir envie d’en savoir plus et de se baigner dans cette nouvelle culture !

Une nounou qui parle Anglais

Australienne, américaine, britannique, irlandaise, sud-africaine, canadienne : la future nounou de vos enfants peut venir de ces pays ! Elle saura alors transmettre une langue et une culture, au rythme de votre enfant, tout en veillant au bien-être et au développement de ce dernier. Pour trouver la bonne personne, compétente et en qui vous pouvez avoir une confiance totale, contactez l’agence Family Sphere la plus proche de chez vous.