Un costume de pingouin fait maison

14 novembre 2017

Pour faire plaisir à vos petits adorateurs d’animaux, confectionnez aux enfants un déguisement de pingouin fait maison ! Facile à réaliser et idéal pour l’hiver, ce costume vous fera gagner des points auprès des garçons comme des filles !
Pour créer votre déguisement, il vous faudra :
– du tissu polaire noir, blanc et orange
– un tee-shirt blanc à manches longues
– un bonnet noir
– un legging noir
Etape 1 : Débutez la création de votre costume de pingouin en préparant la pièce principale : la robe buste. Pour cela, découpez une partie de polaire blanche de la longueur et largeur de l’enfant et une identique de couleur noire. Assemblez ensuite les deux tout en faisant attention à prévoir une partie ouverte pour passer la tête, ainsi que les bras et les jambes.
Etape 2 : Préparez les ailes du pingouin en découpant 2 bouts de tissu noir et 2 autres blanc de forme ovale de la longueur du bras de votre petit loup. Cousez-les ensemble, puis fixez-les au niveau des épaules sur la robe.
Etape 3 : Créez vos pattes de pingouin avec du tissu orange : découpez 4 formes de pattes à 3 griffes de longueur un peu plus grande que la taille des pieds de l’enfant dans du tissu orange. Assemblez-les 2 à 2 en ajoutant un trou pas trop large afin de pouvoir passer les pieds et les maintenir à la fois.
Etape 4 : Enfin, terminez votre costume de pingouin en ajoutant le bec et les yeux sur le bonnet noir. Pour ce faire, fixez un bout de tissu orange de forme triangulaire en s’assurant que la pointe la plus longue dépasse de quelques centimètres de l’extrémité du bonnet. Puis, ajoutez 2 bouts de tissu ronds de couleur blanche et 2 plus petits en noir que vous placerez par dessus pour former les yeux de l’animal.
Etape 5 : Habillez l’enfant de son tee-shirt à manches longues et de son legging, puis ajoutez la robe-buste, les pattes et le joli bonnet. Voilà votre pingouin prêt à défiler !

Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle